Et ça continue!

Chers utilisateurs,

Après LOCKY et PETYA, voici le petit dernier !

Groupe DELTA attire votre attention car la propagation de ces Rançonlogiciels peut entraîner des dommages majeurs et le nouveau virus pour Windows vient d’arriver mais celui-ci est encore plus cruel que les autres. Son nom ? Jigsaw inspiré du personnage du film d’horreur Saw.

En effet, après avoir chiffré tous vos documents, photos, vidéos…etc., Jigsaw s’amuse sadiquement à supprimer vos fichiers toutes les heures avec sur votre écran un compte à rebours. Il commence avec un fichier, puis d’heure en heure, il en supprime de plus en plus. Ainsi, si vous tardez trop à payer les 150 $ réclamés ou si aucun paiement n’est effectué dans un délai de 72 heures, tous les fichiers restants disparaissent. Vous l’aurez compris, l’idée est d’extorquer de l’argent encore plus rapidement! Nous vous déconseillons fortement de céder car il n’y a aucune garantie de réussite.

Le mode de transmission de ce virus est encore inconnu. Il est déconseiller de tenter de supprimer Jigsaw ou de redémarrer votre ordinateur car ce rançongiciel détruit un millier de programmes à chaque fois que l’ordinateur redémarre ou que son processus est relancé.

 

Vos interlocuteurs privilégiés de Groupe DELTA restent à votre disposition pour vous aider à renforcer la sécurité de votre système d’information et vous conseiller dans l’élaboration d’une politique de sauvegarde et de reprise d’activité efficace et sûre.

Le patrimoine numérique de votre entreprise est un bien très précieux, il convient donc d’y porter attention et de le protéger efficacement.

Laisser un commentaire