L’alliance DANGEREUSE : Vos données sont en DANGER !

Le cheval de Troie BETABOT s’associe au rançongiciel CERBER. L’un dérobe les mots de passe, l’autre infecte et crypte vos données.

Cela fait quelques mois que les liens factices et que les campagnes de spams déferlent dans les boites mails professionnelles. Les pièces jointes de ces mails contiennent des scripts de Betabot qui ressemblent en tous points à des CV, factures, bons de livraisons,… Ouvrir ces pièces jointes permet au Betabot de voler les mots de passe. Le Betabot télécharge et execute ensuite le ransomware Cerber qui chiffe l’ensemble des fichiers trouvés. La victime est alors invitée à payer une rançon pour récupérer ses données.

Ce Logiciel – Ransomware est aujourd’hui l’un des plus dangereux. Le seul moyen de se prémunir est d’avoir une sécurité informatique optimum et un système de sauvegarde performant pour anticiper une bonne reprise d’activité en cas d’attaque.

Toute l’Equipe Groupe DELTA reste à votre disposition pour vous aider à renforcer la sécurité de votre système d’information.  Contactez nous

 

Laisser un commentaire